Découvrir l'histoire de Kultur Végane

Pourquoi Kultur Végane?

Pourquoi ce projet d'épicerie végane à Saint-Brieuc?

Cela faisait un petit moment que l’idée d’entreprendre me trottait dans la tête, mais il me manquait le déclic pour me lancer.
Il me fallait un projet, une cause, des convictions….


🌱Des épicerie véganes, il n’y en a que dans les grandes métropoles aujourd’hui, et c’est tellement un bonheur d’entrer dans ces commerces, de ne plus se poser de questions sur l’origine végétale ou pas des produits, de se faire plaisir et de discuter avec les gérants sur les produits ou sur des thématiques qui nous sont chères.


🌱Et de là, l’idée d’une épicerie végane dans une ville moyenne est arrivée.


Que nous soyons véganes, végétarien(es), flexitarien (es) ou simplement ouvert(e)s et curieux(ses) de découvrir la cuisine végétale, nous sommes partout, aussi bien dans les grandes villes que dans les environnements moins denses!


Donc, allons-y!!


🌱Pourquoi Saint-Brieuc?
Car Saint-Brieuc se situe entre Brest et Rennes, les 2 grandes métropoles Bretonnes, qui ont déjà leur épicerie végane (très chouettes épiceries, avec 2 très sympathiques gérantes au passage😊), et la qualité de vie à Saint-Brieuc et dans les Côtes d’Armor en général est quand même plus qu’agréable.


🌱Et concernant les convictions et valeurs qui m’ont poussé à me lancer, je pense que beaucoup d’entre vous les partagent en totalité ou en partie, et il y a déjà tellement de sites bien fait qui en parlent, que je ne vais pas détailler ici, mais je le fais car je pense que c’est bien pour les animaux, pour l’environnement, pour les humains et pour la santé!

Article Presse

Ouest-France - Article du 17 Février 2021
kultur_vegane_pourquoi_article
Le Télégramme - Article du 3 Aout 2021
Vegan Magazine - Article du 29 Septembre 2021
Le Griffon Saint-Brieuc - Nov-Dec 2021
Le Télégramme - 23 décembre 2021

Videos de Kultur Végane

Portrait de France Bretagne Active - Novembre 2021
Pourquoi ce logo? Pourquoi ce nom?
Partie 1
Pourquoi ce logo?
Pourquoi ce nom?
Partie 2


Passage radio et media Audio


Passage sur Bretagne5 Radio le 4 octobre 2021

Passage sur France Bleu le 28 Décembre 2021

Portrait sur https://www.globe-reporters.org/ le 18 Janvier 2022

J’ai eu le plaisir de participer à un programme d’Éducation aux médias, par l’intermédiaire d’une journaliste, qui travaille avec des élèves du Collège Racine à Saint-Brieuc 🤩.
Merci à Elodie, la Journaliste qui est venue me rencontrer à la boutique, et aux élèves de 5ème du collège pour leurs questions très pertinentes.
Ce programme s’appelle @globe_reporters_environnement , et a pour but de réaliser des reportages sur les enjeux de la transition énergétique.

http://www.globe-reporters.org/Le-premier-epicier-100-vegan-de-Saint-Brieuc.html